L'Electeur poitevin n'a pas de prévention particulière contre le second canton de Châtellerault malencontreusement oublié.
C'est le second canton dans lequel le FN a mis ses espoirs avec en particulier la candidature d'Eric Audebert très connu sur Châtellerault, au point d'affronter au second tour le candidat socialiste à Châtellerault-sud voici 4 ans. Depuis, il est devenu conseiller municipal.
En face, la droite a bétonné sa liste en associant deux sortants eux aussi très connus: Alain Pichon sortant de l'ex- canton de Dangé et Valérie Daugé de l'ex canton de Châtellerault nord. Ils vont pouvoir cumuler leurs réseaux afin d'arriver en tête du 1er tour.
La coalition PS-Verts peut espérer faire un bon score grâce au travail de ses deux sortants sur la partie ouest de la commune de Châtellerault et sur le canton de Dangé.
Le Front de Gauche peut espérer faire le plein des voix sur la commune de Châtellerault.
Au global, lors des dernières cantonales, le canton était orienté à gauche. La question est de savoir si la tendance observée lors des élections européennes va s'accentuer. Sur le papier, on pense que le FN a ses chances, mais dans la réalité, la forte implantation des deux candidats de droite leur donne une bonne chance d'être élus.
L'affaire mérite d'être suivie.
Tableau des résultats des élections nationales avec potentiel du vote FN selon la participation
Barres cumulées des résultats des élections nationales, courbe des premiers tours de scrutin
Résultats des précédentes cantonales dans les limites nouvelles, candidat(e)s 2015
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire