Il est parvenu à s'adjoindre Gisèle Jean, maire de Queaux dans l'ancien canton de l'Isle Jourdain. Celle-ci était tête de liste du front de gauche aux dernières régionales, autant dire que les communistes ont à son sujet un ressentiment qui tourne localement à l'aigreur dans la mesure où elle constituait l'espoir de garder un peu d'influence dans des terres qui leur furent très favorables. Cette situation ne simplifie pas forcément les reports de vois en cas de second tour, le score du front de gauche n'étant pas négligeable d'autant plus qu'il est allié aux Verts.
La droite tirera-t-elle parti de ces divisions? Elle tente en plaçant Anne-Marie Lagrange comme suppléante sur sa liste, la tombeuse de T. Mesmin aux municipales de Lussac. mais ici rien n'a jamais été simple dans l'histoire d'une droite locale qui s'était déchiré dans les années 90 au point de faire élire un conseiller général communiste.
Le FN en forte progression dans la contrée a de bonnes chances de se maintenir au second tour. Cela compliquera la tâche de la droite confrontée à une triangulaire.
Tableau des résultats des élections nationales avec potentiel du vote FN selon la participation
Barres cumulées des résultats des élections nationales, courbe des premiers tours de scrutin
Résultats des précédentes cantonales dans les limites nouvelles, candidat(e)s 2015
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire