mercredi 30 septembre 2009

Les élections régionales dans la Vienne: sièges

En raison de ses bons résultats, la droite modérée remporte le plus de sièges lors des 3 premières élections. Le FN est représenté depuis 1992. Les écologistes remportent 2 sièges en 1992, sont éliminés en 1998 mais retrouvent leur nombre d'élus en 2004 dans le cadre de la liste de S. Royal. Les deux élus sont cette fois-ci Verts.
Les communistes comptent toujours un élu, en l'occurrence Paul Fromonteil que rejoint un second élu en 2004 grâce à la prime majoritaire. Les résultats du PS sont plus fluctuants.

Au total, la gauche a été minoritaire jusqu'en 1998 inclus, la droite peinant moins à se regrouper et la plus forte moyenne la favorisant donc.



1 commentaire:

Pierre a dit…

Un blog comme on aimerais en voir plus ! Il répond a une nécessite démocratique alors qu'il est quasiment impossible pour le citoyen lambda de trouver les données électorale dans l'histoire de la République sur les sites des institutions comme le ministère de l'intérieur (on remonte à 1998 je crois et c'est très peu précis).

J'ai mois même commencé modestement un blog comparable sur la vie politique et l'analyse des élection dans La Rochelle et sa région. J'y ai mis un lien vers votre blog. A bientôt peut-être dans cette campagne dans cette campagne régionale qui nous concerne tout les deux !

www.lrpol.fr