samedi 2 février 2008

Le canton de Saint-Savin-sur-Gartempe

Bastion centriste de Fernand Chaussebourg, Saint Savin a fini par se donner au communiste Michel Brouard en 1988. Candidat à partir de 1970, celui-ci fait partie de ces personnalités locales très bien implantées qui, à force de labourer le terrain, finissent par se faire élire. La faiblesse du PS local et les divisions à droite le lui ont permis. En 1994 et en 2001, il est réélu dès le 1er tour avec de nettes majorités tandis que la participation est bonne et que le canton reste orienté à droite lors des scrutins nationaux.

1 Récapitulatifs des élections cantonales












2 Les candidats aux cantonales







3 Une bonne participation












4 Un canton orienté à droite










5 Les conseillers généraux

1958 Fernand CHAUSSEBOURG Centriste
1982 Jean-Marie GABETTE Divers droite
1988 Michel BROUARD PCF

1 commentaire:

christof a dit…

Un grand bravo pour votre blog, très intéressant et précis.
Si vous me le permettez je vais mettre un lien sur mon blog consacré également aux élections cantonales (christof.rmc.fr). Je serais également ravi de dialoguer par mail avec vous sur le sujet, travaillant moi-même sur les élections cantonales dans le cadre de ma thèse.
Bonne journée à vous
Très cordialement
Christophe